Il y a de l'animation dans le cinéma français

Envie de vous faire une petite toile ? Pour les profs, Franc-parler  propose des conseils didactiques, une sitographie et des ressources pédagogiques : de quoi insuffler un peu d'air dans vos cours cet été avec des activités cinéma !

pierrot.jpg

Un des blockbusters de l'été est Les Indesctructibles 2 (il paraît qu'il est super bien !!!). Et là, vous vous dites : mais qu'est-ce que ça a à voir avec la France, le français, la culture, etc. ?? Figurez-vous que les ateliers Pixar, Disney et autres regorgent de petits Frenchies !!! Pour profs et apprenants, deux articles pour découvrir cette "success story" et savoir pourquoi les écoles d'animation françaises attirent des étudiants étrangers.

A l'heure où les médias ont la première place dans notre société, les jeunes Français qui ambitionnent de devenir les nouveaux Spielberg ou Godard se forment dans des écoles de cinéma : au vu des travaux de fin d'études des Bordelais (ici la bande annonce du court métrage qui a obtenu cette année le prix du jury : je vous laisse imaginer l'histoire !), on se dit qu'ils trouveront une place pour exprimer leurs talents !

Bons films à tous !