Parler d'urbanisme durable : l'éco-quartier Bastide Niel

Depuis le 19 avril au soir, nous animons un programme de 5 jours de découverte de Bordeaux et de sa région pour un groupe d’Indiens venus de Jaipur. Ils étudient le français à l’Indo-French Cultural Society, une ONG fondée par une Indienne qui avait à coeur de populariser son apprentissage. Le groupe se compose d’hommes et de femmes de tous les âges et tous les niveaux de français : ils sont professeurs de français ou d’anglais, étudiants ou encore guides touristiques.

Nous vous invitons à consulter notre page Facebook ou notre compte Instagram pour avoir une idée des lieux visités et de l’ambiance qui règne. Quel plaisir de voir un tel émerveillement ! Combien de souvenirs sont-ils en train de se faire ??!!!

Aujourd’hui, ils vont découvrir la rive droite de Bordeaux, moins touristique, et en apprendre plus sur Bastide Niel, un quartier en construction, dont Darwin, un lieu emblématique de la vie bordelaise, sera le centre. C’est Bienvenue en coulisse qui va nous expliquer ce projet-ci !

Nous proposons des activités pédagogiques qui permettent au groupe de développer leurs compétences en français : compréhension orale et production orale sont bien sûr mises à l’honneur. Voici un extrait du livret pédagogique que nous avons préparé, avec une compréhension orale sur le futur éco-quartier Bastide Niel.

Alors, convaincus ? Contactez-nous pour vivre avec nous une formidable aventure humaine autour de la langue française !